Alliance Française de Gaborone [en]

L’Alliance Française assure la diffusion de la langue et de la culture françaises grâce à un réseau de 28 centres en France et de 813 associations de droit local dans 133 pays à travers le monde.

A Gaborone, l’Alliance française a été créée en 1980 et diffuse ainsi depuis plus de 35 ans la langue et la culture françaises au Botswana. Plusieurs centaines d’apprenants de toutes nationalités découvrent en effet chaque année le français au sein de l’Alliance de Gaborone.

L’Alliance française de Gaborone (AFG) propose également de nombreuses activités culturelles qui se fondent sur le principe de dialogue culturel entre les pays du Nord et les pays du Sud. Elles ont pour principal objectif de renforcer les échanges entre la France et le Botswana sur la base de bénéfices mutuels.

L’Alliance dispose d’autre part d’une bibliothèque accessible au public, où vous trouverez un nombre important d’ouvrages en français dans les domaines les plus divers.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’Alliance française de Gaborone (http://www.alliance.org.za/) et la page Facebook de l’Alliance (https://www.facebook.com/) ainsi que suivre l’Alliance sur Twitter : @AFgaborone.

Directrice : Mme Aurélie Gbeffa

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page