Conseils aux voyageurs

Informations concernant la Sécurité, les Transports et la Santé au Botswana
  • Dernière Minute

    Nous vous prions, avant tout départ, de consulter le lien ci-dessous concernant les Avertissements de Dernière Minute de la fiche "Conseils aux voyageurs" du Ministère des Affaires étrangères et (...)

    lire la suite

  • Sécurité

    Pour l’accès à la bande de Caprivi, zone frontalière, la fiche "Conseils aux voyageurs" pour la Namibie peut être utilement consultée.
    D’une manière générale, les fiches "Conseils aux voyageurs" concernant les pays (...)

    lire la suite

  • Transports

    Infrastructure routière
    Le pays peut être traversé en voiture sous réserve de précautions élémentaires. La conduite est à gauche de la chaussée. La vitesse maximale sur les routes goudronnées est de 120 km/h. La conduite de (...)

    lire la suite

  • Santé

    Informations Générales
    A titre réglementaire, après un séjour dans un pays où sévit la fièvre jaune à l’état endémique, les autorités botswanaises exigent la production d’une attestation de vaccination. A titre préventif, il (...)

    lire la suite

  • Questions diverses

    Us et coutumes 80% de la population est chrétienne. Le dépassement des cortèges funéraires souvent constitués de nombreuses voitures peut être interprété comme un manque de respect pour le défunt et entraîner une forte (...)

    lire la suite

  • Entrée et sortie des mineurs au Botswana

    Depuis le 1er octobre 2016, la nouvelle réglementation en matière d’entrée et de sortie des mineurs au Botswana, qu’ils soient étrangers ou botswanais, est entrée en vigueur. Tous les parents sont tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à la sortie du territoire botswanais.

    lire la suite

Haut de page